Ou plutôt d’abord, Ready to Grow, c’est qui ?
Ready to Grow, c’est nous, Caroline de Behault et Estelle Brenez.
On se connaît depuis longtemps: on a fait l’université ensemble. D’ailleurs, on a toutes les deux un background dans des grandes boîtes, qui nous a permis d’acquérir un max. d’expérience avant de lancer notre projet!
“Moi c’est Estelle ! J’était business controler avant de devenir une des super associées Ready to Grow. Ici, mon truc, c’est la polyvalence. Je fais de la finance, de la gestion des achats, de la logistique, mais j’adore aussi gérer la relation avec les clients.”
“Et moi, c’est Caro! J’ai fait ma carrière dans le sales et le marketing avant de toucher à tout chez Ready to Grow. Je m’occupe surtout de la com’, du commercial, mais aussi de la partie nutrition.”
L’histoire…
Tout commence au moment de la deuxième grossesse de Caro. Estelle vient lui parler d’un projet un peu fou qui consiste à révolutionner le monde de l’alimentation des bébés.
En effet, quand nous avons eu nos enfants, nous nous sommes vite rendu compte de la difficulté à trouver des panades bio et naturelles. Quand on se rend dans les magasins, on peut constater que les panades se trouvent en dehors du frigo, et se conservent presque deux ans parce qu’elles sont stérilisées, ce qui enlève toutes les vitamines cruciales pour le développement des bébés. Pratique pour les magasins, mais pas super pour la croissance et le bien-être des bébés.
En plus, dans ces panades industrielles, on ne retrouve pas le vrai goût des légumes. Le produit est fade, ce qui est dommage en cette période cruciale où les bébés sont en pleine découverte des nouvelles saveurs.
Chez nous, on prône une alimentation saine et bio tout en évitant les aliments ultra transformés. Alors pourquoi pas pour nos bébés également, sachant qu’on n’a pas toujours le temps d’en préparer nous-même ? De plus, une alimentation saine doit démarrer dès le plus jeune âge.
Caro a donc accepté la proposition d’Estelle, car elle était également désireuse de lancer un projet qui a à la fois la vocation d’améliorer la vie des parents et de contribuer à un mieux-être pour les enfants.
Dès lors, nous avons réalisé plusieurs enquêtes auprès de centaines de parents et nous avons constaté qu’ils faisaient face à la même problématique. Nous avons donc bossé pendant toute la grossesse de Caro pour ensuite lancer nos produits officiellement 10 jours avant la naissance de son petit bout.
En mai 2019, deux bébés sont donc nés : Ready to Grow et Valentin.
Et maintenant?
Petit à petit, les magasins bio font de la place dans leurs frigos pour les petits pots Ready to Grow, aussi bons pour les bébés que pour la planète, étant donné que les panades sont bio et de saison. Les recettes sont créées par des nutritionnistes et validées par des pédiatres afin d’être adaptées aux besoins des bébés à chaque étape de leur croissance.
À l’heure actuelle, Ready to Grow propose des recettes pour les bébés de 6 à 24 mois, en vente dans une cinquantaine de magasins physiques et sur quelques sites en ligne comme eFarmz, à retrouver ici.
On adore aussi partager avec vous des conseils alimentaires et plus généraux, des photos de bébés trop contents de manger nos panades, et bien plus encore :
Là où Ready to Grow se démarque, c’est sur le côté humain de l’entreprise et sur la qualité des produits. En plus, on adore échanger avec vous donc n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons avec plaisir.